jeudi

Témoignages

Stage : 20 et 21 février 10
animé par Caroline Ader Lamy et Karim Rahila



Ce que les jeunes ont écrit à la fin du stage :

"j'ai envie de pouvoir avoir une discussion constructive et sans violence lors de confrontations" L. une stagiaire, 16 ans
"j'ai envie de développer mes capacités d'expression, de prendre ma place au sein d'un groupe et me faire respecter : m'exprimer !! L. une stagiaire, 17 ans
"Je me sens franchement bien, c'était chouette de pouvoir parler en confiance, J'ai satisfait mon besoin de découverte d'amusement et de partage" M. un stagiaire, 16 ans
"Un grand moment d'écoute et de respect malgré quelques difficultés" L. un stagiaire, 19 ans
"Le changement d'atmosphère et les rencontres m'ont fait du bien, m'ont donné envie de progresser et reprendre le piano. J'ai envie de ne plus avoir peur de dire ce que je pense, mes sentiments" M. un stagiaire, 18 ans
"Je mes sens agréablement surprise, heureuse des rencontres, J'ai satisfait mes besoins d'attention sincère, de respect sans jugement, d'écoute" L. une stagiaire, 17 ans
"Merci encore pour votre stage C. était vraiment ravi! Je le sens plus posé et plus confiant. Plus assuré aussi, exprimant plus volontiers son ressenti et ses besoins." M.J. (maman de C. 14 ans)

Et après le stage
J'ai amorcé une grande quantité de réflexions après tout ce que j'ai appris ce week-end. Vous êtes impressionnant Caroline et Karim, cette harmonie entre vous fait qu'on se sent bien, on se sent en sécurité accueilli, respecté, que du bonheur ... J'ai vraiment envie d'aller plus loin sur ce chemin.
J'espère que tous ces sourires te réjouiront. J'y ai mis beaucoup de plaisir et d'amour" V. une stagiaire, 18 ans

"Encore un grand merci, ce stage m'a permis de reprendre confiance en moi et d'être plus à l'aise à l'oral du bac et donc j'ai réussi à avoir la mention bien à mon bac." L.

S. aussi nous a annoncé la réussite de son bac avec mention bien Quelle joie !

Sur 12 stagiaires présents, 9 ont demandé un stage plus long et résidentiel : Nous y pensons !

Stages : 22 et 23 mars 08 - 4 et 5 octobre 08
animés par Claudine Wellhoff et Caroline Ader Lamy

"Je me sens bien, confiant, heureux, j’ai apprécié."
V. un stagiaire, 15 ans
"C’est bien d’avoir découvert des gens qui partagent les mêmes objectifs de changement."
L. un stagiaire, 15 ans
"Maintenant j’arrive à parler dans le groupe, je suis content. Avant j’avais peur de m’exprimer en public."
A. un stagiaire, 14 ans
"En arrivant, je croyais que c’était un peu comme les « Alcooliques Anonymes », qu’on devait se mettre en rond et qu’on devait parler et j’avais un peu peur ! Mais c’était pas du tout ça ! . C’était super"
J. une stagiaire, 14 ans
"J’ai bien aimé l’ambiance, ça m’a apporté plus de confiance."
P. une stagiaire, 16 ans
"Bonne ambiance, on peut plus facilement s’ouvrir aux gens et avoir plus confiance en moi"
V. une stagiaire, 14 ans
"J’ai adoré ce stage ! Je me dis moins de trucs négatifs."
F. un stagiaire, 17 ans

"Je voulais vous dire que mon fils est transformé depuis le stage 'Un jour je serai moi" : beaucoup plus affirmé et ouvert aux autres. Merci."
C.M. (un parent)
"ravie de ce week-end de rencontre et de partage. Nous avons trouvé notre fille transformée après ce stage, plus sûr d’elle et surtout bien plus «communicante » créant même un lien de complicité (sur certains sujets) entre elle et moi !"
O.P. (une maman)