mardi

Je suis ado et parfois je me dis : ! ! ? ?

Tu as entre 15 et 19 ans,
tu te sens souvent en colère et tu deviens parfois violent ou
c’est la tristesse qui t’envahit et là tu fuis, tu t’isoles des autres,
tu oses rarement confier à tes amis ce que tu ressens,
encore moins à tes parents ou à tes proches, et
tu te dis souvent :

- Je ne suis pas capable de ……
- Si je ne suis pas certain(e) de plaire, je n’ose rien dire.
- Je suis incapable de me décider.
- Je suis inquièt(e) pour tout.
- Les autres, faut s'en méfier, on ne peux pas compter sur eux.
- Je n’ai rien d’intéressant à dire.
- Je n’y arriverai pas.
- Je suis nul(le).
- Il (elle) va me laisser tomber.
- On ne m’aimera plus.
- J’ai encore été maladroit(e).
- J'ai beau dire, j'ai beau faire : on ne s’intéresse pas à moi.
- Je ne suis pas assez .... cultivé(e), sportif, drôle ...

- Je m'épuise à en faire toujours plus, pour qu'on m'apprécie mais plus j'en fais, plus je doute.

Toutes ces phrases sont toxiques, elle t’empêchent probablement de reconnaître ta propre valeur, de développer tes talents.

Tu peux apprivoiser ton "critique intérieur" et transformer tes habitudes .


Au cours de ce stage tu découvriras avec d’autres jeunes, dans la même situation que toi, comment aller vers plus de confiance et d’estime de toi.